Particulier

Avouez, l'idée d'être envahi par des punaises de lit ne vous enchante pas. Tout comme les mites alimentaires par exemple, ce ne sont pas le genre de locataire que l'on a envie de trouver chez soi. De plus, les punaises de lit prolifèrent et se propagent rapidement. Les remèdes de grand-mère pour tenter de s'en débarrasser n'ont pas toujours été d'une grande efficacité. Il est donc préférable, au moindre doute, de faire appel à nos services de détection et à notre équipe de chiens renifleurs.

Vous revenez de voyage, vous avez dormi à l'hôtel, votre enfant rentre de l'internat avec des piqûres suspectes... les occasions de ramener ces nuisibles chez vous ne manquent pas. Il n'est pourtant pas toujours évident de se rendre compte que l'on est victime de ces insectes. Parfois les punaises de lit ne laissent pas de traces de piqûres. Mais les inconvénients d'hygiène et de santé sont pourtant bien là. Alors, afin d'éviter de vous faire dévorer la nuit, n'hésitez plus, ne laissez pas la suspicion s'installer et contactez-nous.

Voici quelques conseils pour vous aider à déceler la présence éventuelle des punaises de lit.

Commencez par inspecter votre lit : la présence de petites traces brunes, de petits points noirs sur et en dessous de vos oreillers est un bon indicateur. Il s'agit en effet de traces de déjections de ces insectes.
Idem avec les draps. Si vous y voyez de toutes petites traces de sang, cela peut signifier que vous avez écrasé quelques punaises de lit durant votre nuit de sommeil.
Au niveau du matelas, inspectez consciencieusement les moindres trous et autres endroits à l'abri de la lumière. Elles pourraient y avoir élu domicile. Elles affectionnent particulièrement le dessous de l'étiquette. Pensez-y.
N'oubliez pas de contrôler le sommier. Soulevez bien les coins et ne négligez pas les coutures. Elles ont pour habitude de s'y loger.
Vous pouvez retrouver également de petites enveloppes vides de l'animal. Ce sont des mues. Si vous repérez la présence de mues, vous pouvez être certains que les punaises de lit ne sont pas loin.

Pour éviter de vous faire dévorer la nuit et de risquer une allergie ou une infection, au moindre signe répertorié ci-dessus, n'hésitez pas à programmer une détection avec nos équipes.


Besoin d'aide ?

Par téléphone