Nos chiens de détection de punaises de lit
- Home
- Chiens de détection
Pourquoi faire appel à un chien détecteur de punaises de lit ?
C’est prouvé depuis longtemps : les chiens ont du flair. Ils sont déjà utilisés par les forces de l’ordre lorsqu’il s’agit de détecter des produits stupéfiants ou dangereux, ou dans la recherche de personnes disparues. L’efficacité des canidés n’est plus à démontrer dans ce domaine. Alors, pourquoi ne pas mettre leurs compétences au service de la détection de puces de lit ? Les chiens détecteurs sont même le meilleur moyen de repérer ces insectes piqueurs envahissants. Ils sont précis, rapides et efficaces, bref, indispensables.
Les chiens détecteurs de punaises de lit coûtent aussi moins chers. En effet, en un seul passage ils sont capables de couvrir toute une zone contaminée. Les économies sont donc conséquentes.
Par ailleurs, ils sont également extrêmement fiables. Leur efficacité est prouvée scientifiquement à 95 % tandis qu’une détection par l’homme n’est fiable qu’à 30 %. Les chiens détecteurs seraient donc l’unique moyen de cibler précisément la présence de punaises de lit.
Nos chiens sont rapides et travailleurs. Ils sont en mesure d’achever l’inspection d’un immeuble composé de 200 chambres en seulement huit heures. Sans chien, il faut compter au minimum une heure par chambre. Qui dit gain temps, dit, pour vous, gain d’argent.
Une autre qualité que nos chiens possèdent : la discrétion. Grâce à eux, la détection des punaises de lit se fait sans avoir besoin de déranger quoi que ce soit. Il est donc inutile de démonter ou de déplacer les meubles. Nos chiens détecteurs savent se montrer discrets. Ils restent calmes, à l’écoute de leurs maîtres, ils n’aboient pas et ne montent pas sur les canapés ou sur les lits. Ils respectent votre intérieur.
Utiliser des chiens pour détecter les punaises de lit s’avère être une méthode écologique. En effet, seules les zones contaminées signalées par le chien détecteur seront traitées. L’utilisation de produits chimiques se trouve ainsi limitée.
Afin de garantir leur efficacité, nos chiens détecteurs suivent un entraînement toutes les semaines. Un examen annuel via la bed bug fondation prouve, par le biais d’un logo certifié, qu’un travail continu et de qualité est effectué.
Les chiens détecteurs de punaises de lit sont donc le meilleur moyen de détecter ces insectes indésirables.
Ils sont utilisés dans un premier temps pour cibler les pièces et les zones infectées avant un traitement anti-punaises de lit. Ils reviennent ensuite vérifier, après le traitement, que les punaises de lit ont bien été intégralement éradiquées.
Nos équipes de chiens et de maîtres-chiens sont à votre service.